mardi 7 juillet 2009

Summer University: Business

Un voyage à rebondissements
Le premier groupe des étudiant-e-s en business et en santé, voyageant le 2 juillet, est arrivé sans encombre à l’aéroport d’Eureka/Arcata à 10h50 p.m., avec 20 minutes d’avance sur l’horaire. Le comité d’accueil de la Humbolt State University (HSU) a conduit le groupe à Creek View, campus HSU, Arcata, où chacun-e a pris ses quartiers dans les chambres réservées.
Il n’en a pas été de même pour le second groupe, qui n’a pas pu se poser à l’aéroport d’Eureka/Arcata à cause d’un épais brouillard; il y a actuellement du brouillard matin, soir et un grand soleil en pleine journée.
A 11h50, après deux tentatives d’atterrissage avortées, le pilote a pris la décision de détourner son avion sur l’aéroport de Redding, là où le vol avait fait escale précédemment et où le groupe a ré-atterri! Pendant ce temps, le comité de réception de l’aéroport d’Eureka/Arcata s'est mobilisé pour chercher une solution. Deux alternatives étaient possibles : envoyer de suite le bus de la HSUà Redding pour chercher le groupe, ou réserver 11-12 chambres dans un hôtel à Redding pour l’ensemble du groupe. Si la première solution imposait 6 heures de route sinueuse aller et retour, alors que le groupe comptait déjà plus de 30 heures de voyage, la seconde n'était pas plus aisée en ce weekend de fête nationale (4 juillet)!
Après avoir contacté plus d’une douzaine d’hôtels à Redding, 12 chambres vacantes ont finalement été trouvées, permettant au groupe de se reposer. C'est finalement en bus que le groupe a fini par rejoindre le campus, les conditions météo ne permettant pas de voyager en avion.
Stéphane Schwab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire