jeudi 16 juillet 2009

Summer University: Oenologie

Découverte
Au-delà du caractère profondément académique des « Summer School» et de l’effort soutenu des élèves dans l’apprentissage de nouvelles tehniques œnologiques et viticoles, il convient parfois de consacrer du temps à des activités culturelles, voire même ludiques.
Donc, après avoir tenté d’apprivoiser la gastronomie américaine, nous avons ce soir entrepris de découvrir un pan entier de la culture sportive américaine, le sport national, le bien nommé: Baseball.
Nous avons donc passé la soirée au magnifique et verdoyant Chuckchansi Park, temple de la casquette, de la balle et du bâton. En ces lieux officient les Grizzlies, équipe locale de Fresno et deuxième au classement général de la ligue de Baseball.
Ces messieurs nous ont offert une performance digne de ce nom, malgré leur défaite en fin de match, et un élève de Changins reviendra même en Suisse avec une balle officielle du match, attrapée dans des conditions tout à fait rocambolesques.
Nous retenons de cette magnifique soirée toute la complexité de ce sport, à la fois tranquille et intense. Les règles semblent parfois obscures à l’œil européen non entraîné et un match ne suffira probablement pas pour en apprécier toute la subtilité mais nous avons pu nous consoler en regardant de magnifiques feux d’artifice qui viennent clore une autre enrichissante journée Californienne.
Pierre-Olivier Dion-Labrie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire